Accordage de pianos à queue et de pianos droits
Vous souhaitez acquérir un piano usagé? Il est recommandé de le faire voir par un technicien accordeur. Votre instrument ne produit plus les mêmes notes, il vous semble désaccordé et manque d’harmonie : contactez sans plus attendre un professionnel du domaine. Martin Dumas s’occupe de l’accordage de pianos à queue et de pianos droits dans la grande région de Québec. Avec plus de 35 ans d’expérience, il exerce son métier avec passion et minutie. Vous pouvez également faire appel à ses services pour la réparation de votre piano, ainsi que pour l’ajustement du mécanisme.
Retrouvez la note parfaite pour votre instrument
Puisqu’un piano est fait de bois et de métal, la différence de pourcentage d’humidité affecte ce dernier et fait diminuer la stabilité de l’accordage. Si vous remarquez que votre piano « fausse » lors de son utilisation, c’est qu’il est probablement désaccordé.
Pour éviter ces variations, il faudrait maintenir le piano dans une pièce à une humidité relative de 50 %. Au Québec, toutefois, les changements de saisons provoquent des écarts de température dans votre maison, causant ainsi le désaccordage. Il est donc conseillé de faire accorder votre instrument au minimum 1 fois par année. Il est également plus prudent de tenir l’instrument loin des sources de chaleur.
Recréez l’harmonie avec l’aide de Martin Dumas
Dans un piano de 88 touches, certains marteaux durcissent inévitablement avec le temps et selon l’âge de votre instrument. Martin Dumas effectue le sablage et le piquage des marteaux afin que la voie de chaque note soit harmonisée. Il égalise le ton et la voix de chaque note, et pique le marteau à plusieurs endroits afin d’attendrir le feutre.
Faites confiance à un amoureux de la musique en contactant Martin Dumas.